Fuite-de-Gaz-Belgique-pas-cher

La solution pour votre fuite de gaz?

A l’époque le gaz de ville était saturé en eau alors qu’aujourd’hui, le gaz fourni est sec. Les anciennes installations au gaz naturel étaient étanchéifiées avec du chanvre absorbant l’eau. Ce changement de gaz a créé de légères fuites sur la plupart des raccords filetés. 

Etanchéité par injection de résine polymère

Pour réparer les fuites de gaz dans une installation nous commençons par déconnecter le compteur de l’habitation ainsi que chaque vanne de gaz et nous les remplaçons par nos vannes d’injection, plus résistantes à la pression.

On procède ensuite à un nettoyage à haute pression de la canalisation qui présente une fuite.

Une fois le nettoyage effectué, nous commençons à injecter la résine polymère dans la conduite, nous laissons le produit agir sur les canalisations et s’infiltrer dans toutes les micro-fissures.

Après cela, nous procédons à la vidange du produit vers les cuves de stockage, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une fine pellicule sur tout le contour de la conduite. Une fois la vidange terminée, il faut attendre le séchage du produit afin que les fissures et autres brèches soient bien colmatées.

Nous nous occupons ensuite du remplacement de toutes les vannes et flexibles de gaz qui ne répondent pas aux dernières normes, ceci afin de sécuriser au mieux votre installation.

Nous arrivons à la fin de l’injection, il est donc nécessaire de refaire un test de pression pour contrôler l’efficacité de la résine dans vos conduites et s’assurer que chaque fuite et brèche a été colmatée.

Une fois que tout ceci est en ordre, et si la pression est adéquate à votre installation, nous vous remettons un certificat permettant la réouverture de votre compteur de gaz auprès de votre responsable réseau (ORES, SIBELGA, FLUVIUS).

Avantages de l'injection de résine polymère

1. Abordable

Notre système d’injection de résine polymère vous permet de réaliser de sérieuses économies. En effet, nous vous évitons de changer toute votre installation en cas de légère fuite. Nous plastifions vos conduites en colmatant les fuites de gaz sans dégâts.

Notre solution vous offre donc un solide gain financier car aucune conduite de gaz ne doit être démontée ou remplacée!

2. Durable

Notre entreprise est agréée Cerga. Nous réalisons un test d’étanchéité et vous remettons un certificat permettant la réouverture des compteurs fermés.

Nous offrons une garantie de 10 ans (hors corrosion et modification du réseau injecté).

3. Rapide et efficace

La résine polymère est injectée depuis le compteur fermé jusqu’à chaque appareil sans nécessiter la localisation exacte de la fuite de gaz. L’intervention est donc aisée et rapide!

Comme l’installation est conservée, il n’y a donc pas de nuisance pour le voisinage et autres habitants de la copropriété..